Destinée à soulager les douleurs sur l' « oignon » de l'hallux valgus au quotidien.
Destinée à soulager les douleurs sur l' « oignon » de l'hallux valgus au quotidien.
SEULEMENT 1 MM D'ÉPAISSEUR pour une PROTECTION OPTIMALE !
Pour un usage quotidien, adoptez la protection hallux valgus EPITACT® ! Fine et discrète, elle a pour objectif de limiter les frottements et d'apaiser les douleurs conflictuelles avec la chaussure.
Vous souffrez d’un « oignon » au pied ? Même si la déformation n’est pas très marquée, le chaussage est très vite douloureux. Le conflit avec la chaussure crée des douleurs sur l’excroissance osseuse et de la corne liée à des pressions et frottements excessifs. Il faut donc interposer entre la chaussure et l’ « oignon » une interface qui permette de répartir les charges et de soulager la douleur. C’est le rôle remplit par le gel silicone EPITHELIUM 26® intégré à la protection hallux valgus EPITACT®. Une pastille d'1 mm de ce gel positionnée sur l' « oignon » permet d'apaiser les douleurs.
Si vous êtes diabétique, optez plutôt pour les protections adhésives hallux valgus.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
Plus la pastille de gel est épaisse, plus l’hallux valgus est protégé.
FAUX ! En positionnant une pastille de gel épaisse en regard de l’hallux valgus, on augmente l’encombrement dans la chaussure. Par conséquent, les pressions sur le pied, notamment sur l’ « oignon », sont plus importantes. Il faut donc optimiser l’épaisseur de la pastille de gel pour qu’elle soit suffisamment efficace mais la plus fine possible. La protection hallux valgus EPITACT® intègre pour cela une pastille d’1 mm d’épaisseur seulement.
La protection hallux valgus permet aussi de redresser le gros orteil.
FAUX ! La protection hallux valgus, que ce soit celle de la marque EPITACT® ou une concurrente sur le marché, est destinée seulement à protéger l’ « oignon » des pressions et frottements. Pour réaxer le gros orteil, à condition qu’il soit toujours mobile latéralement, il faut utiliser une orthèse corrective.
La protection hallux valgus soulage mais ne corrige pas l’ « oignon ».
JUIST! De Epithelium 26® gel in de pad dient om de knobbel te beschermen tegen wrijving en druk, en om de pijn die door de hallux valgus wordt veroorzaakt te verzachten. Deze ultradunne en lichte beschermer kan in elk type schoen worden gedragen zonder het voetcomfort te verminderen. De beschermer is amper zichtbaar en verzacht de pijn de hele dag lang. Om de teen in een rechte positie te brengen, kunt u de hallux valgus orthese voor overdag of 's nachts gebruiken!