Protègent et soulagent l’hallux valgus ponctuellement, éliminent les frictions.
Protègent et soulagent l’hallux valgus ponctuellement, éliminent les frictions.
PROTECTIONS EFFICACES POUR UN SOULAGEMENT IMMÉDIAT.
Idéales pour un usage occasionnel, les protections auto-adhésives EPITACT®, lavables et réutilisables, sont développées pour soulager dès l’application en répartissant les pressions et diminuant les frottements.
Les protections auto-adhésives soulagent grâce au gel EPITHELIUM ACTIV'™ qui répartit les pressions et diminue les frottements à l'origine des douleurs. Ces protections agissent ainsi directement sur les causes des douleurs.
Très fines, les protections pour hallux valgus EPITACT® peuvent être utilisées dans toutes les chaussures (ville, sport, maison...) sans ajouter de pression supplémentaire.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
En lavant les protections hallux valgus, on enlève leur propriété adhésive.
FAUX ! L’adhésivité des protections pour l’ « oignon » est une propriété intrinsèque du gel : c’est le gel moelleux qui est adhésif, il n’y a pas de colle. En lavant la surface des protections, on enlève les poussières situées sur le gel qui pourraient nuire à leur effet collant. Il est donc préférable de laver le gel pour conserver ses propriétés.
Les protections hallux valgus ne sont pas adaptées à cette pathologie qui est chronique.
FAUX ! Les protections « oignon » sous la forme de petites pastilles sont complémentaires à la protection hallux valgus classique. Elles sont parfaitement adaptées à cette pathologie chronique. Par ailleurs, ces orthèses sont lavables, réutilisables et permettent d’offrir aux personnes qui souffrent une solution adaptée au port de chaussures ouvertes ou assez étroites.
Toutes les protections hallux valgus sont adaptées aux pieds des personnes souffrant de diabète.
FAUX ! Les personnes souffrant de diabète peuvent présenter une faible sensibilité, voire une absence totale de sensation dans les membres inférieurs (neuropathie). Par ailleurs, la cicatrisation chez les diabétiques est souvent plus lente et compliquée. Ainsi, il est préférable de veiller à ce que les protections pour hallux valgus n’engendrent pas de frottement supplémentaire sur la peau et surtout qu’aucune couture ne puisse blesser le pied. EPITACT® a ainsi développé des protections hallux valgus sans couture pour convenir parfaitement aux pieds diabétiques, même chaussés.