Protègent les orteils et soulagent la douleur des cors interdigitaux et œils-de-perdrix.
Protègent les orteils et soulagent la douleur des cors interdigitaux et œils-de-perdrix.
SÉPARATEUR D’ORTEIL EN SILICONE POUR UN SOULAGEMENT IMMÉDIAT.
Vous avez deux orteils qui ont tendance à se chevaucher ou qui appuient et frottent excessivement l’un contre l’autre ? Ceci est fréquent et provoque souvent la formation de corne dans l’espace interdigital. C’est ce que l’on appelle communément un œil-de-perdrix. Pour éviter le chevauchement de deux orteils en cas de déformation et soulager un cor, essayez les séparateurs pour doigts de pieds EPITACT®.
Description des séparateurs d’orteils en silicone EPITACT®
En écartant les orteils de quelques millimètres, les séparateurs évitent le chevauchement ou les pressions et les frottements excessifs entre deux orteils. Ils préviennent ainsi l’apparition ou la réapparition de cors interdigitaux et soulagent immédiatement la douleur s’ils sont déjà formés.
Les séparateurs pour doigts de pieds sont constitués d’un gel de silicone breveté : l’EPITHELIUM™. Ce matériau très performant répartit les pressions et supprime efficacement les frottements entre les orteils. Les séparateurs d’orteils en silicone sont très confortables grâce à leur forme ergonomique qui s'adapte parfaitement à l’espace interdigital. Cette forme spéciale favorise également leur bon maintien tout au long de la journée.
Très souples, ces séparateurs se portent dans toutes vos chaussures pour vous permettre de poursuivre vos activités sereinement.
Caractéristiques des séparateurs pour les doigts de pieds
Les séparateurs d’orteils en silicone EPITACT® garantissent à la fois confort, efficacité et praticité d’usage. Ils disposent ainsi de nombreux avantages :
- adaptés à la morphologie du pied ;
- soulagement immédiat ;
- maintien idéal toute la journée ;
- souples et très confortables ;
- fabriqués en France ;
- économiques : lavables à la main et réutilisables plusieurs fois ;
- existent en 2 tailles (S, L) ;
- vendus par lot de 4 (grands séparateurs) ou de 6 (petits séparateurs).
Conseil EPITACT®
Pour protéger et soulager un cor situé à l’extrémité de l’orteil, préférer les doigtiers EPITACT®.
Astuce : en associant deux petits séparateurs pour doigts de pieds, vous pouvez augmenter l'écart de séparation entre deux orteils.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 02/2023
Pour un œil-de-perdrix (cor interdigital), il faut un séparateur épais pour bien écarter les orteils.
FAUX ! Pour soulager un cor situé entre deux orteils, il faut effectivement éviter que les orteils ne se touchent mais il est indispensable de les écarter de manière modérée. En effet, en écartant trop un orteil, on risque de déplacer tous les autres : l’orteil extérieur va se retrouver « écrasé » contre la chaussure et subir des lésions / pressions. C’est pourquoi, l’épaisseur du séparateur pour les doigts de pieds EPITACT® est ajustable.
Le matériau du séparateur pour doigts de pieds contribue fortement à son efficacité.
VRAI ! Un séparateur dans un matériau dur et rigide convient pour séparer les orteils mais il ne présente pas les propriétés appropriées pour répartir les pressions et limiter le stress ressenti par la peau. Les séparateurs d’orteils en silicone EPITACT® sont réalisés en EPITHELIUM™ pour éviter les pressions entre deux doigts de pied et soulager la zone du cor
Porter des talons hauts est possible avec des séparateurs.
VRAI ! Il est tout à fait possible de porter des séparateurs d’orteils en silicone dans tout type de chaussures, y compris des talons hauts. Cependant, ces chaussures ne sont pas idéales pour le confort et le bien-être des pieds. Etant étroites, elles favorisent les pressions, ce que l’ajout de séparateurs entre les doigts de pieds accentuerait avec inconfort.