Pour protéger ponctuellement contre les durillons.
Pour protéger ponctuellement contre les durillons.
ÉLIMINENT LES ÉCHAUFFEMENTS ET SOULAGENT LES DURILLONS.
Objectif
Les durillons et les callosités se forment dans des zones de pression excessive. Dès que l’on supprime la pression, la peau stoppe ce processus de kératinisation, c’est-à-dire la formation de corne. C’est exactement la fonction pour laquelle ont été imaginées les protections durillons. Le gel EPITHELIUM ACTIV'™ joue un rôle de répartiteur de pression sous le pied. Ces pastilles de silicone contre les durillons visent ainsi à limiter l’apparition de callosités.
Auto-adhésives et repositionnables, elles sont pratiques dans toutes les chaussures. La peau est assouplie par l'occlusivité du matériau employé.
Indications
Ces protections s’adaptent à toutes les chaussures ouvertes ou fermées et conviennent aux pieds diabétiques. Réutilisables 4 à 5 fois en moyenne, elles conservent leurs propriétés adhésives !
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 05/2020
Les protections durillons d’EPITACT ne sont utilisables qu’une seule fois.
FAUX ! Les protections durillons sont auto-adhésives mais elles ne comportent pas de colle. C’est le gel lui-même qui présente cette adhésivité. En nettoyant leur surface, vous leur redonnez leurs propriétés collantes initiales. Les protections en silicone sont donc lavables à l’eau et au savon sans que cela ne modifie leur fonctionnalité. Elles sont donc réutilisables.
En cas de douleurs plantaires chroniques, les protections durillons EPITACT sont idéales.
FAUX ! Les protections durillons sont adaptées pour protéger des zones de pression importantes qui restent localisées. Si vous souffrez de douleurs sous tout l’avant-pied (métatarsalgies), les coussinets plantaires sont recommandés. Ils protègent l’ensemble des têtes métatarsiennes et présentent une longue durée de vie.
Les protections durillons constituent un traitement curatif de cette affection.
FAUX ! Ces protections s'utilisent ponctuellement pour protéger des durillons. Très discrètes et réutilisables, elles protègent la zone affectée et absorbe les pressions pour soulager les douleurs liées au durillon. Il s'agit donc d'une protection palliative et non curative.