Protègent et soulagent efficacement les talons fissurés, crevassés et améliorent leur aspect esthétique.
Protègent et soulagent efficacement les talons fissurés, crevassés et améliorent leur aspect esthétique.
PROTECTIONS À PORTER LA NUIT POUR HYDRATER ET EN JOURNÉE SI LES CREVASSES SONT DOULOUREUSES.
Idéales pour protéger et soulager efficacement les talons fissurés, crevassés, douloureux et améliorer leur aspect esthétique. Pour cela, les protections jouent un rôle de répartiteur de pression et hydratent en continu les talons grâce à l’occlusivité du gel EPITHELIUM™.
Il est difficile d’obtenir la guérison de crevasses sous le talon lorsque l’on continue à marcher : à chaque pas, l’appui du pied sur le sol crée une onde de choc qui va rouvrir une brèche dans la peau. Or, il est difficile de se passer de marcher… Que faire alors ? En utilisant les propriétés de répartition de pression du gel silicone EPITHELIUM™, EPITACT® a créé une protection contre les crevasses sous les pieds. Lorsque celles-ci sont douloureuses à la marche, portez les protections durant la journée : elles vous apporteront soulagement et confort. Utilisées la nuit, elles permettent de favoriser l’hydratation du talon et d’assouplir la couche de corne généralement importante dans cette zone.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 07/2020
Les protections anti-crevasses EPITACT agissent de façon superficielle sur la peau.
FAUX ! Les crevasses se forment sur le pourtour du talon lorsque les traumatismes (chocs répétés et pressions excessives) sont trop importants dans cette zone. Ces « agressions » fragilisent bien sûr la couche superficielle de l’épiderme mais concernent aussi les couches plus profondes. L’EPITHELIUM™ s'interpose entre le sol et la peau pour amortir les chocs et répartir les pressions. Cela contribue en grande partie à éliminer l’origine des crevasses.
Je ne peux pas porter les protections anti-crevasses l’été alors que c’est la période la pire pour moi.
FAUX ! Vous pouvez continuer à traiter vos talons fendillés l’été en portant les protections anti-crevasses EPITACT® uniquement la nuit. En effet, elles sont réalisées dans un tissu synthétique très fin, léger et qui en plus permet une bonne évacuation de la sueur. Ainsi, même durant les périodes chaudes, vous pourrez prendre soin de vos crevasses.
L’été, j’ai l’impression d’avoir davantage de crevasses.
VRAI ! L’été, la température étant plus élevée, la peau s’assèche rapidement et paraît moins souple. Elle devient alors cassante et des chocs répétés peuvent finir par la fendiller. Cela arrive d’autant plus fréquemment si les chaussures portées sont de type « claquettes » : à chaque pas, le talon percute alors la semelle. Privilégiez plutôt des chaussures ouvertes maintenues par des brides qui entourent la cheville.