Pour protéger des frottements, prévenir les ampoules et apaiser la douleur.
Pour protéger des frottements, prévenir les ampoules et apaiser la douleur.
MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR !
En prévention ou lorsque l’ampoule est déjà formée, ces protections auto-adhésives, extra-fines et discrètes, agissent comme une véritable barrière anti-frottements sur toutes les zones sensibles.
Plutôt que d’avoir à soigner une ampoule sur le pied généralement très handicapante, la stratégie adoptée est d’appliquer une protection anti-ampoule dans les zones de frottements pour éviter son apparition. Parfaitement solidaire de la peau, cette protection contre les ampoules évite les irritations, les rougeurs et les brûlures sur l’épiderme.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
Une fois lavées, les protections anti-ampoules ne sont pas réutilisables.
FAUX ! Les protections sont lavables à l’eau et au savon. Le lavage va permettre d’ôter les poussières et les impuretés qui se trouvent sur leur surface adhésive. Une fois sèche, vous pourrez les réutiliser et vous constaterez que leur pouvoir adhésif n’a pas été altéré par cet entretien.
Les protections anti-ampoule EPITACT ont la même fonction que les pansements hydrocolloïdes.
FAUX ! Les pansements hydrocolloïdes sont des pansements dont le matériau gonfle en présence d’eau et forme un gel. En l’occurrence, ce type de pansement doit être normalement utilisé sur une plaie qui suinte : le gel protecteur se forme grâce à la lymphe qu’elle exsude. En ce qui concerne les protections EPITACT®, le gel est déjà formé et il protège la peau des frottements pour éviter qu’une ampoule se forme ou pour éviter qu’elle ne se perce.
Le port d’une protection ou d’un pansement ralentit la cicatrisation.
FAUX ! Il est toujours préférable de protéger la zone où se trouve l’ampoule. Cela permet d’éviter les douleurs liées aux frottements en cas d’activité en tout genre ou de chaussage. Les protections anti-ampoules EPITACT® sont dotées d’un gel en silicone spécialement conçu pour favoriser la guérison, et donc accélérer la cicatrisation.