Développée pour réaxer l'orteil durant la pratique sportive.
Développée pour réaxer l'orteil durant la pratique sportive.
POURSUIVEZ VOTRE ACTIVITÉ SPORTIVE EN TOUTE SÉRENITÉ...
Durant l'activité physique, l’orthèse de sport pour l’hallux valgus EPITACT®a pour but de réaxer le gros orteil, de limiter la pronation et d’optimiser la propulsion.
Attelle, redresseur, correcteur, orthèse corrective pour l’hallux valgus… Voici la panoplie des solutions disponibles qui visent à corriger et soulager un hallux valgus douloureux. Pourtant, rares sont celles qui peuvent se porter durant la pratique sportive. Développée pour s’insérer dans vos chaussures de sport, l’orthèse corrective hallux valgus EPITACT® limite la douleur et corrige la déformation de votre hallux valgus débutant tout en améliorant vos performances.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
Les orthèses correctives de l'hallux valgus sont trop encombrantes pour être portées dans des chaussures de sport.
VRAI et FAUX ! Il est vrai que la majorité des orthèses actuellement sur le marché ne sont pas compatibles avec le port de chaussures de sport. Elles sont trop rigides et trop volumineuses pour cela. Pour répondre aux besoins des sportifs, EPITACT® a développé une orthèse de sport si fine qu’elle peut être portée dans tous les types de chaussures techniques, même les plus ajustées (dont les pointes de danseuses).
Un pansement suffit à protéger l’« oignon » pendant le sport : une orthèse est inutile.
FAUX ! L’orthèse de sport présente d’autres avantages pour l’hallux valgus que la seule protection de l’ « oignon ». En réaxant le gros orteil, on lui redonne sa capacité de propulsion lors de la phase finale du déroulé du pied. En course à pied par exemple, cette étape est cruciale pour la performance.
La pratique du sport n’est pas compatible avec un hallux valgus.
FAUX ! Sauf gêne fonctionnelle majeure, aucun sport n’est strictement incompatible avec un hallux valgus. L’important est de protéger et surveiller l’évolution de l’ « oignon ». Pour les sports qui favorisent les appuis latéraux sur le pied (course à pieds, tennis…), l'orthèse corrective de l’hallux valgus EPITACT® Sport est particulièrement indiquée pour protéger l’avant-pied et limiter les douleurs sans gêner les mouvements.