Pour les orteils en griffe ou en marteau
Pour les orteils en griffe ou en marteau
UNE FORME SPÉCIFIQUE POUR UN CONFORT IMMÉDIAT.
Vous avez un ou plusieurs orteils en marteau ou en griffe ? Orientez-vous vers les barrettes sous-diaphysaires en silicone EPITACT® développées pour allonger confortablement les orteils déformés et limiter ainsi la formation de cors.
Se chausser lorsque l’on a un orteil en marteau ou en griffe peut être très douloureux. En protégeant l’orteil sans le redresser, le risque est qu’il finisse par se fixer dans cette position et qu’il soit plus difficile ensuite de le redresser. Et si la solution était de positionner une barrette sous diaphysaire sous les orteils afin de les allonger ? On conserve ainsi une certaine souplesse des orteils en évitant les conflits avec la chaussure.
Les barrettes sous-diaphysaires en silicone EPITACT® pour les orteils en marteau ou en griffe s’adaptent parfaitement à l'espace situé sous les doigts de pieds. Le gel EPITHELIUM 26® qui les constitue vise à modifier confortablement les appuis pour limiter la formation des cors pulpaires et dorsaux.
De plus, le dispositif a une excellente tenue grâce à son élastique souple à passer autour du 3e orteil.
Le confort est encore amélioré par le choix d'un tissu doux favorisant l'évacuation de la sueur.
DANS LE CAS DE CORS DORSAUX OU D'ORTEILS EN MARTEAU OU EN GRIFFE, EPITACT® VOUS RECOMMANDE D'ASSOCIER LES PROTÈGE-POINTES POUR ORTEILS AUX BARRETTES SOUS-DIAPHYSAIRES EN SILICONE.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
Les barrettes sous-diaphysaires en silicone peuvent être utilisées sur n’importe quels orteils.
FAUX ! La barrette sous-diaphysaire d’EPITACT® a pour fonction d’allonger confortablement les orteils. Elle ne peut donc se porter que dans les cas où les orteils sont suffisamment souples pour s’allonger et s’appuyer sur le support en silicone souple. Elle permet de limiter le conflit avec la chaussure des orteils déformés en griffe ou en marteau.
Le matériau utilisé pour réaliser une barrette sous-diaphysaire est essentiel.
VRAI ! La barrette sous-diaphysaire en silicone sert réellement de coussin aux orteils. Si elle est réalisée dans un matériau plutôt dur, la barrette ne sera pas confortable et elle ne pourra être portée sur de longues périodes. Pour les orteils en marteau ou en griffe, EPITACT® a développé une barrette sous-diaphysaire à l’EPITHELIUM 26®, un matériau très confortable et moelleux..
Les barrettes sous-diaphysaires permettent un rétablissement complet des orteils en griffe.
FAUX ! Ce dispositif sert à corriger ponctuellement la position des orteils déformés pour soulager les douleurs, pressions et frottements qui peuvent survenir dans la chaussure. Cependant, si les déformations sont à un stade trop avancé, d’autres alternatives devront être envisagées (orthoplastie, chirurgie notamment).