Soulage, maintient et stabilise le genou durant la pratique sportive (tendinite, syndrome rotulien...).
Soulage, maintient et stabilise le genou durant la pratique sportive (tendinite, syndrome rotulien...).
UNE GENOUILLÈRE ROTULIENNE SPÉCIALE POUR LA PRATIQUE SPORTIVE.
La genouillère PHYSIOstrap® SPORT est une genouillère rotulienne pour le sport. Elle peut être portée en période douloureuse pour vous aider à soulager votre genou mais aussi en prévention sur du long terme. Conçue pour soulager les douleurs liées à la tendinite ainsi qu'au syndrome rotulien, cette genouillère est pourtant aussi fine qu'un strapping.
Nombreuses sont les pathologies rencontrées autour du genou dans le sport : tendinite rotulienne chronique, syndrome fémoro-patellaire ou fémoro-rotulien, subluxation rotulienne, chondromalacie rotulienne, chondropathie fémoro-patellaire externe ou interne, chondropathie rotulienne, etc. La liste est longue. Parfois, une période de repos est préconisée par le médecin ou l’entraîneur, puis c’est la reprise… mais l’appréhension est là. La genouillère rotulienne de sport proprioceptive EPITHELIUMFLEX™ 01 vous aide à soulager et à sécuriser votre genou fragile lors de la reprise des activités sportives.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
Comme toutes les genouillères, le PHYSIOstrap doit glisser pendant l’activité sportive.
FAUX ! La genouillère rotulienne de sport PHYSIOstrap® est réalisée avec des tissus techniques très fins et pèse moins de 60 grammes. De par sa légèreté, son patronnage spécifique et grâce aux bandeaux de maintien siliconés, le PHYSIOstrap® SPORT reste bien en place tout au long de l’activité sportive, même intensive
La genouillère rotulienne de sport PHYSIOstrap ne comporte pas de renforts rigides : son maintien est insuffisant.
FAUX ! Le PHYSIOstrap® SPORT comporte un tendon souple EPITHELIUMFLEX™ qui vient se plaquer autour de la rotule et limiter sa déviation latérale. Des tests ont montré cette capacité à maintenir l’articulation davantage dans l’axe. Par ailleurs, cette genouillère rotulienne de sport a été portée par 94 athlètes de l’INSEP entre novembre 2015 et janvier 2017 : le sentiment de stabilité est amélioré de 3.2 points après seulement 10 utilisations
La genouillère PHYSIOstrap SKI peut remplacer la genouillère PHYSIOstrap SPORT.
VRAI et FAUX ! La genouillère PHYSIOstrap® SKI a été spécifiquement conçue pour la pratique des sports de glisse, notamment pour les mouvements répétés de flexion-extension. Le dédoublement du tendon qui encercle la rotule vise à réaxer la rotule dans son rail naturel. La genouillère rotulienne PHYSIOstrap® SPORT est destinée aux personnes sportives atteintes de tendinite ou d’arthrose pour stabiliser la rotule mais ne possède pas ce renforcement latéral dédié aux sports de glisse. Aussi, les bandes de maintien sur la cuisse et la jambe sont différentes pour offrir une tenue plus forte sur la PHYSIOstrap® SKI.