Genouillère pour syndrome rotulien qui stabilise la rotule et soulage le genou.
Genouillère pour syndrome rotulien qui stabilise la rotule et soulage le genou.
Genou douloureux lié à une instabilité de la rotule ou à un syndrome rotulien ? La genouillère rotulienne de compression de classe III EPITACT® détient un patronage unique.
Le rôle de la genouillère de maintien rotulien EPITACT® est de stabiliser la rotule et de prévenir ses épisodes d’instabilité. Pour cela, un tendon en silicone breveté encercle la rotule pour limiter ses déviations latérales. Pour une efficacité renforcée, son tissu en tricot élastique 3D exerce une compression qui augmente la sensation de présence de la genouillère pour syndrome rotulien. Il accroît ainsi la perception sensorielle de l’articulation pour aider à sa stabilisation.
Plusieurs éléments du patronage assurent le bon maintien de la genouillère lors des mouvements. Au contact de la peau, la bande de silicone au niveau de la cuisse est antidérapante. En plus, deux baleines verticales souples de chaque côté de la genouillère optimisent la tenue du dispositif.
Pour rendre le port de sa genouillère de maintien rotulien agréable, EPITACT® a soigneusement sélectionné son tissu. Doté de mailles décompressives au niveau de la rotule et tricoté avec des mailles micro-aérées, il préserve l’articulation des pressions et permet l’évacuation de la sueur. Enfin, l’arrière du genou est protégé par un coussinet en silicone breveté pour limiter les frottements et les risques d’irritation.
Profitez d’un maximum de confort, d’une efficacité et d’une tenue optimales avec la genouillère rotulienne souple EPITACT® ! Sa présence sécurisante vous apportera un soulagement prolongé de vos genoux douloureux.
Disponibilité de cette genouillère rotulienne en pharmacie ou sur la boutique en ligne EPITACT®.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2022
VRAI / FAUX La genouillère pour syndrome rotulien tient moins bien au fil des utilisations.
FAUX ! Il était crucial pour EPITACT® de concevoir une genouillère rotulienne souple de compression qui tienne bien, mais surtout longtemps. Spécialiste de la formulation de gels de silicone, EPITACT® s’est appuyé sur les capacités d’adhérence de ce matériau sur la peau pour parfaire la tenue de sa genouillère. Pour conserver cette propriété au fil des utilisations, il est nécessaire de laver la bande de maintien en silicone. En éliminant les poussières et impuretés, elle retrouve son pouvoir antidérapant intrinsèque à la matière.
Le maintien de la genouillère rotulienne souple EPITACT est optimal.
VRAI ! L’objectif d’EPITACT® était de trouver une alternative aux dispositifs tricotés actuels qui ont tendance à glisser. Pari réussi avec la genouillère de maintien rotulien qui tient efficacement sur la jambe, même lors de la marche et des mouvements de flexions. D’une part, grâce aux baleines latérales en aluminium, d’autre part grâce à la bande de silicone sur la cuisse qui maintient sans compresser.
Il n’y a pas de différence entre la genouillère rotulienne et la genouillère PHYSIOstrap EPITACT.
FAUX ! La genouillère de maintien rotulien est indiquée pour le syndrome rotulien. Elle se porte de manière ponctuelle, le temps de la guérison. PHYSIOstrap est, lui, principalement recommandé pour l’arthrose, une pathologie chronique et irréversible qui nécessite ainsi un soutien prolongé et quotidien. Aussi, ce strapping de maintien du genou est tricoté et compressif tandis que PHYSIOstrap est tissée et plus fine pour se porter tous les jours très discrètement sous tous les vêtements