Maintient, stabilise et soulage le genou en cas de lésion traumatique des ligaments ou d’entorse moyenne.
Maintient, stabilise et soulage le genou en cas de lésion traumatique des ligaments ou d’entorse moyenne.
Lésion traumatique ou instabilité ligamentaire ? Séquelles d’entorses ?
La genouillère ligamentaire EPITACT® est une genouillère de compression de classe III faite à partir d’un tricot élastique 3D croisé au-dessus du genou pour assurer le renfort ligamentaire. Grâce à ses mailles resserrées, elle agit comme un strapping pour stabiliser le genou et sécuriser l’action des ligaments.
La genouillère ligamentaire assure une tenue efficace lors des mouvements grâce à la bande élastique siliconée au niveau de la cuisse. Pour renforcer cette action, des baleines latérales souples ont été ajoutées pour empêcher la genouillère de remonter.
Pour un plus grand soulagement, EPITACT® a optimisé le confort de sa genouillère ligamentaire. D’une part, un tricot décompressif sur la rotule permet de la préserver des pressions. La compression des bordures est également allégée pour éviter tout effet « garrot ». D’autre part, le coussinet en silicone en regard du pli poplité limite les risques d’inconfort et d’irritation derrière le genou.
La genouillère ligamentaire EPITACT® apporte ainsi un sentiment de maintien sans toutefois comprimer la rotule.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 10/2022
Je peux porter la genouillère ligamentaire toute la journée.
FAUX ! La genouillère ligamentaire EPITACT® est uniquement adaptée à un usage ponctuel. Cette genouillère peut notamment être utilisée comme protection post-chirurgicale, en cas d’entorse de gravité moyenne, de lésion traumatique ou d’instabilité ligamentaire, de suites d’entorses graves du genou ou de séquelles d’entorses.
Le confort de la genouillère ligamentaire EPITACT a été optimisé.
VRAI ! EPITACT® souhaite offrir une solution qui soit à la fois efficace, pratique et confortable afin d’optimiser l’observance thérapeutique. Pour cela, l’ajout d’un coussinet en silicone breveté derrière le genou limite tout risque d’irritation. Aussi, la genouillère ne glisse pas et ne remonte pas pendant les mouvements grâce aux baleines souples associées à la bande siliconée. Enfin, ses mailles micro-aérées favorisent l’évacuation de la sueur pour un confort optimal.
La genouillère ligamentaire est proprioceptive.
VRAI ! La proprioception est la capacité consciente ou non à percevoir son corps et ses mouvements dans l’espace. En maintenant efficacement le genou grâce à la compression, cette genouillère améliore la perception sensorielle de l’articulation. C’est cette prise de conscience qui contribue alors à stabiliser le genou davantage.