Pour protéger les orteils et soulager la douleur des cors pulpaires et ongles incarnés ou bleus.
Pour protéger les orteils et soulager la douleur des cors pulpaires et ongles incarnés ou bleus.
UNE PROTECTION DES ORTEILS EFFICACE CONTRE LES AGRESSIONS EXTÉRIEURES !
Les doigtiers en silicone EPITACT® sont recommandés pour protéger l’extrémité des orteils des cors pulpaires, des ongles incarnés et des ongles bleus. Portés quotidiennement, ces protège-orteils peuvent s’utiliser pour soulager les douleurs ou bien en prévention. En effet, une fois le cor supprimé par un podologue, ils éviteront l’apparition ou la réapparition du cor.
Description des doigtiers en silicone de protection pour les orteils EPITACT®
L’extrémité des orteils est une zone particulièrement sensible. Lorsqu’elle entre en conflit avec la chaussure, les douleurs ressenties sont intenses. Si le bout du doigt de pied présente un cor ou des callosités, un ongle incarné, ou s’il est soumis à une succession de traumatismes mécaniques (microchocs), les douleurs sont encore plus vives.
Pour protéger les ongles et la pulpe des orteils des chocs, pressions et frottements dans la chaussure, EPITACT® a créé les doigtiers en silicone. L’efficacité de cette protection pour les orteils repose sur sa fine couche de gel de silicone breveté : l’EPITHELIUM 26®. Ultraperformant pour répartir les pressions et supprimer les frottements sur la peau, il garantit un soulagement immédiat de la douleur. Toutes les propriétés des doigtiers de protection EPITACT® ont été testées et approuvées par un laboratoire spécialisé.
Caractéristiques des protège-orteils EPITACT® : ses atouts
Pour plus de confort et d’efficacité, toutes les caractéristiques des doigtiers de protections pour les orteils EPITACT® ont été optimisées :
- Ultrafins avec seulement 1 mm de gel de silicone, ils ne créent ni gêne ni encombrement dans la chaussure ;
- Très faciles à mettre en place, ils se positionnement à l'envers à l'extrémité de l'orteil et se déroulent progressivement pour le recouvrir ;
- Très confortables grâce à leur tissu ultradoux ;
- Très résistant à l’usure avec un gel inséré entre deux couches de tissu, ils sont adaptés à un usage quotidien ;
- Maintien idéal grâce à l’élasticité et à la souplesse des matériaux ;
- Lavables en machine et réutilisables de nombreuses fois ;
- Point bonus : les doigtiers de protection en silicone sont conçus dans notre laboratoire Drômois et intègrent un tissu lui-aussi français !
Conseils EPITACT®
Lorsqu’un cor pulpaire s’est formé sur plusieurs orteils, EPITACT® vous recommande les barrettes sous-diaphysaires.
Si un cor s’est formé sur le dessus d’un orteil ou entre deux doigts de pied, DIGITUBES® sera la protection la plus adaptée.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
Pour un cor, l’essentiel est d’avoir un gel protecteur suffisamment épais.
FAUX ! L’épaisseur n’est pas un élément fondamental pour la protection de l'orteil. Au contraire, si elle est trop épaisse, elle peut nuire car son encombrement peut entraîner des pressions et des lésions sur d’autres orteils. L’idéal est donc d’optimiser l’épaisseur du protège-orteil pour qu’elle soit la plus fine possible et la plus efficace : c’est pourquoi EPITACT® a choisi d’intégrer un gel EPITHELIUM 26® de seulement 1 mm.
Les doigtiers en silicone EPITACT sont à usage unique.
FAUX ! Un cor doit être protégé suffisamment longtemps pour que le processus de formation excessive de corne soit désactivé. Le cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 4 à 6 semaines. Il serait aberrant de proposer des solutions jetables pour des durées d’application aussi longues. C’est pourquoi les protections d’orteils EPITACT® sont lavables et réutilisables.
Un seul doigtier de protection s’ajuste à tous les orteils.
FAUX ! Plusieurs tailles de doigtiers EPITACT® sont disponibles afin de pouvoir s’ajuster à tous les orteils, sans risquer de glisser ou de serrer de manière excessive, notamment entre le gros orteil et les quatre autres. Ces protections existent en 3 tailles (S, M, L) qui sont adaptées selon les hommes et les femmes.