Coussinets métatarsiens pour soulager les durillons & douleurs sous l'avant-pied.
Coussinets métatarsiens pour soulager les durillons & douleurs sous l'avant-pied.
REMPLACENT LE CAPITON PLANTAIRE NATUREL DÉFAILLANT.
Vous souffrez de douleurs chroniques ? Pour un usage quotidien, optez pour les coussinets plantaires EPITACT® qui visent à protéger et soulager les zones soumises à des pressions ou des frottements excessifs.
Vous ressentez des douleurs sous l’avant-pied, des échauffements, des brûlures ou la sensation de marcher sur des clous ? Présence de corne ou de durillon ? Quelle que soit la description, elle est souvent synonyme de douleur intense qui peut handicaper la marche. Cette douleur correspond généralement à une usure du capiton plantaire, ce tissu graisseux qui sert à répartir les pressions. Pour pallier cela, de l’EPITHELIUM 26®, véritable substitut au capiton plantaire, a été intégré dans les coussinets métatarsiens pour offrir un réel confort.
Peu encombrants, ces coussinets pour les pieds s'insèrent facilement dans vos chaussures fermées.
Ils se font vite oublier tant leur contact est agréable : douceur, répartition des pressions, maintien idéal, évacuation de la sueur...
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 05/2020
Un gel épais est plus protecteur qu’un gel plus fin pour les douleurs sous l’avant-pied.
FAUX ! Un gel épais sous l’avant-pied pourra entraîner des effets d’instabilité et un encombrement trop important dans la chaussure. En réalité, c’est la nature du gel qui est primordiale. Dans les coussinets métatarsiens, les propriétés de répartition de pression de l’EPITHELIUM 26® ont été validées : avec 2 mm seulement, il est efficace pour distribuer les charges sous l’avant-pied.
Un coussinet pour les pieds en taille unique est idéale pour les douleurs plantaires.
FAUX ! Pour recouvrir toutes les têtes métatarsiennes et ainsi protéger l’ensemble de l’avant-pied, il est indispensable de proposer plusieurs tailles pour les coussinets métatarsiens. En ce qui concerne EPITACT®, les coussinets plantaires ont été conçus en trois tailles pour répondre au besoin de chacun.
Un coussinet plantaire pour le pied droit est un pied gauche que l’on peut porter à l’envers.
FAUX, en tout cas chez EPITACT® ! Le module en gel intégré dans nos coussinets pour les pieds est collé sur du tissu seulement sur une face, celle en contact avec la chaussure. Cela empêche le module de gel de bouger à l’intérieur de la poche en tissu. L’autre face n’est pas collée pour que le module puisse se déformer librement et répartir correctement les pressions sous le pied.