Maintient, soulage et stabilise la cheville en cas d’entorse moyenne, d’œdème
Maintient, soulage et stabilise la cheville en cas d’entorse moyenne, d’œdème
La chevillère ligamentaire EPITACT® est recommandée en cas d’entorse moyenne du ligament latéral externe ou d’œdème post-opératoire. Elle est aussi indiquée pour une reprise d’activité après une entorse moyenne ou grave de la cheville.
La chevillière ligamentaire de compression EPITACT®maintient, stabilise et soulage confortablement la cheville grâce à l’association d’un patronnage spécifique et de matériaux techniques :
- Cette chevillère est tricotée à partir d’un complexe élastique 3D croisé qui permet une compression homogène de classe III autour de l’articulation.
- Le strapping amovible breveté maintient le pied dans l’axe à chaque mouvement. Il assure ainsi la stabilité de la cheville et le renfort du maintien des ligaments.
Cette chevillère ligamentaire possède, en plus, de précieux atouts de confort et d’efficacité.
En effet, ses deux extrémités sont constituées d’un maillage spécifique conçu pour éviter tout effet « garrot ». Aussi, le corps de la chevillère bénéficie de mailles micro-aérées qui permettent la régulation et l’évacuation de la transpiration. Enfin, le tricot de compression combiné à l’adhésivité du silicone qui recouvre le strapping garantissent le maintien idéal de la chevillère tout au long de la journée.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2022
VRAI / FAUX Je ne connais pas la cause de mes douleurs mais une chevillère me fera forcément du bien.
FAUX ! Avant toute utilisation, lisez attentivement les indications et contre-indications du dispositif. Par exemple, cette chevillère ligamentaire est un dispositif compressif de classe 3, contre-indiqué en cas de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’artérite. Dans ces cas, son utilisation présente des risques, notamment circulatoires et nerveux. Il est donc important d’avoir un diagnostic compatible avec les indications du produit. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel de santé.
Comme la chevillère est élastique, ce n’est pas grave si je prends une taille d’écart.
FAUX ! EPITACT® a décliné sa chevillère ligamentaire en 5 tailles pour satisfaire différentes morphologies. Trop grande, le maintien sera insuffisant. Trop petite, la compression sera excessive et inconfortable. Prenez donc le temps de bien mesurer la circonférence de votre cheville, juste au-dessus des malléoles. Reportez ensuite le chiffre obtenu dans le tableau disponible à l’onglet « Choisir la taille ».
Le respect des consignes d’entretien est indispensable à l’efficacité du produit.
VRAI ! Cette chevillère ligamentaire se lave à la main, à 30°C, sans produit agressif et sèche naturellement. Elle doit également être lavée avant la première utilisation. Ne pas suivre l’une de ces consignes pourra entraîner une altération du produit ou le rendre inutilisable. À trop haute température, elle pourrait rétrécir et devenir donc trop compressive. Un tour au sèche-linge pourra également abîmer le produit.