Pour soulager les douleurs et fourmillements liés au syndrome du canal carpien.
Pour soulager les douleurs et fourmillements liés au syndrome du canal carpien.
UNE SOLUTION POUR SOULAGER LES DOULEURS NOCTURNES.
Durant la nuit ou dans toutes les situations où vous n’utilisez pas votre main, le port régulier de l’orthèse de repos CARP’IMMO™ est préconisé en cas de syndrome du canal carpien, de troubles musculosquelettiques, d’inflammations ou de tendinites du poignet.
Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le poignet n’est pas mis au repos durant la nuit car nous avons naturellement tendance à le plier et à placer la main sous l’oreiller. La pression est ainsi augmentée dans le canal carpien et des douleurs apparaissent. L’orthèse de poignet pour canal carpien CARP’IMMO™ a pour objectif de maintenir le poignet en position neutre pour favoriser des nuits paisibles et un sommeil réparateur.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 07/2020
Pour soulager le syndrome du canal carpien (SCC), le poignet doit être immobilisé aussi la journée.
VRAI et FAUX ! Oui, dans l’idéal, mais immobiliser le poignet avec une orthèse de repos durant une période d’activité conduit à modifier le geste et à sur-solliciter d’autres articulations comme le coude ou l’épaule. Celles-ci pourraient alors montrer rapidement des signes de souffrance. En journée, il est donc plutôt recommandé de préserver le poignet des gestes à risque avec une orthèse pour canal carpien d’activité qui ne le bloque pas.
Le syndrome du canal carpien est inévitable.
FAUX ! Certaines habitudes pourraient réduire le risque de développement du syndrome du canal carpien. Pour cela, les gestes répétitifs du quotidien doivent contraindre le moins possible l’articulation du poignet. En cas de syndrome du canal carpien, l’orthèse de poignet d’activité EPITACT® permet de limiter ainsi les microtraumatismes et d’épargner un peu votre articulation. Opter pour du matériel ergonomique comme éviter les vibrations ou gestes répétés peut également limiter les douleurs.
L’intervention chirurgicale est la seule alternative définitive.
FAUX ! D’autres solutions sont indiquées avant d’envisager l’intervention chirurgicale. Tout d’abord, il est requis de supprimer les causes à l’origine du syndrome du canal carpien (gestes répétitifs, vibrations…). Aussi, un traitement médicamenteux ou le port d’une orthèse de type CARP’ACTIV™ pour le jour et d’une orthèse de repos CARP’IMMO™ pour la nuit EPITACT® peuvent s’avérer nécessaires. Si tout cela ne suffit pas, une intervention chirurgicale pourra alors être programmée, mais la récidive reste possible !