Immobilise et soulage le poignet et la main.
Immobilise et soulage le poignet et la main.
Douleur, traumatisme ou entorse du poignet ? L’attelle de poignet/main est indiquée en cas d’entorse bénigne ou tendinopathie du poignet, de syndrome du canal carpien ou de poussée inflammatoire de maladie rhumatismale.
Le souhait d’EPITACT® était de créer une attelle d’immobilisation du poignet et de la main efficace mais confortable.
Pour y parvenir, cette attelle pour entorse du poignet a été développée pour remplir trois critères majeurs :
- Le maintien strict du poignet et de la main en position de repos est assuré par trois renforts rigides. En plus, une cale de confort amovible permet de combler la paume de la main pour un repos maximal.
- L’ajustement est réglable et personnalisé grâce à trois sangles auto-aggripantes. Ainsi, l’attelle se positionne et s’adapte à la morphologie tout en optimisant le plaquage des renforts.
- La praticité et la simplicité d’usage avec un manchon de maintien qui s’ouvre complètement pour enfiler et retirer facilement l’attelle, notamment en cas de gonflement (œdème).
Très confortable grâce à sa pelote de confort amovible, son patronnage et son tissu technique, l’attelle de main et poignet EPITACT® offre un repos optimal tout en préservant l’usage des doigts.
Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2022
Une attelle d’immobilisation du poignet et un plâtre ont la même fonction.
VRAI et FAUX ! L’attelle et le plâtre servent effectivement à immobiliser strictement le poignet et la main. Cependant, le plâtre est généralement plus volumineux, en épaisseur comme en surface. Totalement rigide, on l’utilise en cas de fracture. L’attelle, qui est plus ou moins rigide, convient davantage pour des fractures consolidées ou pour des entorses, comme dans le cas présent.
Les renforts rigides de l’attelle poignet/main EPITACT® ne causent pas d’inconfort.
VRAI ! Les trois renforts de l’attelle pour entorse du poignet EPITACT® ne sont pas en contact direct avec la peau. Ils sont protégés par un tissu soigneusement sélectionné pour sa résistance et son épaisseur fine, mais suffisante pour limiter leur ressenti. Une taille adaptée contribuera également au confort de l’attelle.
Ce n’est pas très important si la taille de l’attelle de main/poignet n’est pas la bonne.
FAUX ! Il est crucial de choisir la bonne taille d’attelle pour préserver son efficacité. Trop grande, elle ne maintiendra pas correctement le membre. Trop petite, elle causera une compression excessive qui, dans les cas les plus à risque, pourra entraîner des troubles circulatoires. Pour choisir la bonne taille, mesurer la circonférence de votre main à la base des quatre derniers doigts. Reportez ensuite la mesure dans le tableau des tailles dans l’onglet « Choisir la taille ».